Thermolaquage

Thermolaquage anticorrosion : traitement de surface industriel

Le thermolaquage est la phase finale du traitement des pièces métalliques. Nous appliquons différentes peintures poudre en fonction du rendu et des caractéristiques souhaités.
Contactez-nous

Des équipes spécialisées et flexibles pour des solutions personnalisées et modulables.

Comprendre le procédé de thermolaquage
et sa mise en œuvre


Le thermolaquage, correspond à l'application de peinture en poudre pour les pièces métalliques. Différentes peintures peuvent être déposées: époxy, polyester ou mixte et de différentes couleurs. Son application est réalisée par le procédé du pistolage électrostatique, en manuel ou au robot.

 Pour assurer la bonne adhérence de la peinture sur le support et ainsi optimiser les performances anticorrosion, la première étape consiste à réaliser une préparation de surface en fonction de l'état de réception de la pièce et de sa matière.

Après application, le revêtement va être
polymérisé dans un four entre 170° C et 220° C pour obtenir un film de peinture résistant et protecteur. Cette technique permet une application plus simple et écologique tout en apportant des finitions uniformes et durables.

 La résine va se solidifier pour apporter les caractéristiques attendues et sa teinte.

Trois types de peinture pour des caractéristiques distinctes


Lors d’un thermolaquage de vos pièces métalliques, nous vous proposons trois types de peintures qui répondent chacune à des attentes différentes. De plus, un vaste choix de couleurs est disponible (tous nuanciers RAL et autres) ainsi que les textures, les effets, finitions et touchers.

  • La peinture en poudre polyester

 

Elle offre un très bon résultat lors du thermolaquage sur une couche de base composée de zinc. Elle dispose d’une résistance importante aux UV, à la corrosion et aux produits chimiques. Après cuisson, le film est plus épais, ce qui lui confère une bonne résistance aux chocs et rayures. Elle est parfaitement adaptée aux pièces extérieures exposées aux intempéries.

 

  • La peinture en poudre époxy 

 

Ce traitement a une excellente performance chimique mécanique et anti-corrosion. Elle offre un bel effet miroir, l’aspect final est plus net et plus lisse. Elle apporte aussi une bonne résistance aux chocs et rayures. Elle est cependant plus faible face aux UV.

 

  • La peinture en poudre mixte

 

Si vous recherchez une bonne protection contre les UV ainsi qu’une protection optimale contre les attaques chimiques, alors le thermolaquage avec la peinture mixte est la solution. Combinant l’époxy et polyester, vous profitez des avantages de ces deux peintures.

Découvrez le savoir-faire complémentaire de nos experts en thermolaquage


Expérimenté dans la pose d'épargnes, cette opération complémentaire vous assure l'absence de revêtement sur des zones spécifiques et techniques pour la fonctionnalité de vos pièces.


Notre service qualité, et son équipe de contrôleurs seront veillés à vous livrer le niveau de qualité répondant à votre cahier des charges, en accord avec une étude préalable de notre service méthodes.


Un service haut de gamme peut vous être proposé pour une satisfaction optimum, dans des cas bien définis.


Share by: