Zinc lamellaire

Notre expertise en traitement
par zinc lamellaire

Nos traitements de surface anticorrosion sont parfaitement adaptés aux secteurs industriels, aéronautiques, spatiaux et militaires. En plus de vous proposer des produits respectueux de vos attentes et dans les délais impartis, nous proposons des traitements de surface anticorrosion de hautes performances technologiques vous apportant un pouvoir anticorrosion accru ou un meilleur aspect, des caractéristiques mécaniques améliorées et un impact sur l’environnement limité.
Contactez-nous
Un engagement de chaque instant pour des prestations de qualité et en accord avec vos exigences.

Résistance contre la corrosion :
le traitement en zinc lamellaire


Composé essentiellement de zinc et d’aluminium, ce traitement de surface zinc lamellaire répond aux exigences de résistance Rohs et à vos attentes de résistance anti-corrosion de vos pièces acier ou fonte.

Apportant une protection maximale contre la corrosion, ce traitement résiste à des températures élevées, aux solutions salines et produits chimiques. Nous déployons ainsi différentes méthodes de traitement anticorrosion en zinc lamellaire, proposant des solutions anticorrosion adaptées à tout secteur d'activités.

GEOMET® 500 et GEOMET® 321 :
protection optimale des pièces métalliques


Ces revêtements possèdent une base aqueuse avec lamelles de zinc et d’aluminium, le tout dans une matrice inorganique. Le traitement GEOMET®, absent de chrome hexavalent, assure une protection anti-corrosion maximale pour les surfaces métalliques.

Chimicolor dispose de deux procédés pour l’application de ce traitement : trempé ou pulvérisé. Ce traitement anticorrosion ne fragilise pas les pièces et ne nécessite pas de dégazage.

Nos procédés de Zintek® 200 et de Magni 565


Le Zintek® 200 est un revêtement de zinc lamellaire dont le principe est d’appliquer une couche de zinc par immersion puis cuisson dans une résine de zinc et aluminium organo-minérale. Ce type de production n’engendre pas de fragilisation de la pièce grâce à l'absence d'inclusions d’hydrogène et le dégazage devient inutile.

Le Magni 565 quant à lui est un revêtement basé sur un primaire métallique riche en zinc lamellaire aluminium, exempte de chrome et constituée d’une résine époxy pigmentée.
Ces deux dernières solutions sont particulièrement adaptées, dû à la température plus basse (220°), au revêtement des clips,  ressorts, visserie et boulonnerie.
Share by: