GEOMET®

Le GEOMET® :  un revêtement anticorrosion performant

La technologie du zinc lamellaire apporte un haut niveau de protection contre la corrosion et améliore la durée de vie des métaux sans risque de fragilisation par l’hydrogène.
Contactez-nous
En tant que premier applicateur français de Geomet™, profitez de délais de production réduits et d’une expertise reconnue.
NOF METAL COATINGS

Le zinc lamellaire, une technique anticorrosion ?


 Le traitement des surfaces métalliques par le biais du zinc lamellaire est une technique innovante qui offre une qualité et une robustesse accrue à vos produits. Son application par le trempage centrifugé ou la pulvérisation permet de traiter efficacement toutes les petites pièces, même les plus complexes.

Le traitement zinc lamellaire s’adapte parfaitement à l’industrie automobile, industrielle, l’aéronautique, le spatial et le militaire. Grâce à ses différents revêtements, ce traitement anticorrosion répond à des normes et exigences européennes.

Procédé d’application du traitement zinc lamellaire


Les lamelles de zinc et d’aluminium sont dissoutes dans une base de solvant. En combinant les différentes bases et couches de finitions, nous pouvons nous adapter à toutes les exigences techniques et spécifiques : améliorer la résistance à la corrosion, couleur ou coefficient de frottement.

Ces réponses nous sont permises par la maîtrise de différents revêtements pour le traitement zinc lamellaire : le Geomet 321/500, Magni 565 B18/B46 et Zintek 200.

Geomet 500 et Geomet 321 :
revêtement anticorrosion sans chrome


Ces deux revêtements offrent les mêmes résistances à la corrosion. La différence la plus notable est que le Geomet 500 est aussi un revêtement mince non électrolytique, mais lubrifié dans la masse. Ainsi, le Geomet 321 nécessite l’application d’une couche supplémentaire de la famille PLUS : L, M, XL, RL, VLH.

Geomet 500 dispose également d’un coefficient de frottement plus important compris entre 0,12 et 0,18 (ISO 16047). L’augmentation du coefficient de frottement pour le Geomet 321 dépend directement de l’ajout ou non d’une couche de famille PLUS. En fonction du système choisi, le coefficient varie entre 0,06 et 0,18.

Les avantages que présentent ces revêtements innovants


  • Absence de fragilisation par l’hydrogène.
  • Résistance aux liquides automobiles.
  • Ductilité suffisante.
  • Conductivité électrique.
  • Bonne résistance à la chaleur (jusqu'à 300° C).
  • Résistance à la corrosion bimétallique.
Exempt de substance nuisible et créée à partir de produits hydrodiluables, le Geomet respecte les exigences européennes dans le domaine du recyclage, notamment les directives 2000/53/CE et 2002/95/CE.

FICHES TECHNIQUES

Geomet
Share by: